Analyse Training Camp position par position : Tight Ends

Les tight ends des Jaguars devaient être une force en 2011 et l’espoir placé en eux est l’une des raisons pour lesquelles le front office n’a pas été aggressif pour acquérir de meilleurs receveurs. Marcedes Lewis et Zach Miller devaient être largement utilisés dans le jeu de passe et compenser le manque de qualité au poste de WR.

Le plan ne s’est évidemment pas déroulé comme prévu : les problèmes familiaux et le changement de quarterback ont fait retomber Lewis sur terre après sa saison 2010 explosive  (10TD/700yds). Zach Miller s’est lui une fois de plus blessé.

L’attaque de Mike Mularkey, lui même ancien TE, utilise copieusement le poste. On s’attend donc a ce que ces joueurs s’illustrent.

#89 Marcedes Lewis

L’ancien premier tour d’UCLA a toujours eu une tonne de potentiel sans avoir pu le mettre en oeuvre de façon consistante. Excellent bloqueur, Lewis est assez physique pour poser des difficultés à des defensive ends. C’est dans le jeu de passe qu’il est décevant. Marcedes est une cible gigantesque (6’6) qui devrait être un cauchemar pour un linebacker en couverture. Simplement ses mains et sa capacité à courir des pass routes ont manqué de fiabilité pour produire jusqu’à présent.

Mike Mularkey apporte quelque chose de nouveau, connu comme un pass catcher mais un piètre bloqueur à la fac, Del Rio lui a fait prendre de la masse. Il est désormais un excellent bloqueur mais douteux à la passe. Merci Jack Del Rio. A voir si un coach moins borné, qui connaît le poste et souhaite le mettre en valeur peut tirer une saison de qualité de Lewis.

#86 Zach X. Miller

Surnommé par beaucoup « The Eternal Tease » en raison de ses capacités athlétiques impressionnantes faisant rêver Everbank Field de son Dallas Clark ou Jimmy Graham turquoise. Miller n’a jamais été capable de rester en bonne santé assez longtemps pour produire autre chose que des highlights alléchants ici et là (@Houston 2010, NO 2011).

Il semble qu’il ait une blessure au pectoral pendant ce training camp mais qu’il essaie de jouer malgré tout. Il sait que ses blessures à répétition vont fatiguer le front office. Si contre toute attente il parvient à rester en bonne santé, il devrait apporter une excellent option à Blaine Gabbert avec qui il a un bonne interaction.

#46 Colin Cloherty

L’ancien joueur d’Ivy League (Brown) est arrivé tardivement sur le roster (semaine 11 contre Tampa) mais n’a pas tardé à faire un impact en special teams puis en attaque en lieu et place de Zach Miller. Il continue à faire des jeux cette présaison et le poste de second tight end devrait se disputer entre lui et #86.

Cloherty n’est pas aussi athlétique que Miller mais il le compense par des routes excellentes qui lui permettent d’être constamment démarqué.  Comme Miller, Cloherty n’est pas un très bon bloqueur.

#88 Zach Potter

Essentiellement utilisé pour son travail dans les tranchées, Potter est utilisé pour des situations de Goal line et n’enregistrera jamais plus de 10 réception par saison. L’ancien régime appréciait sa contribution au running game. A voir si la nouvelle attaque utilise une pièce telle que lui.

#85 Matt Veldman

Le rookie a montré de bonne choses cette présaison avec des réceptions intéressantes. Je ne me suis pas trop intéressé à sa capacité de block. Il semble en compétition avec Potter mais ce sont deux joueurs aux styles assez différents. Il peut être une bonne addition à la practice squad.

Les 53 :

QB(2) : #11 Gabbert, #7 Henne / Agent libre backup, ( #4 Enderle : Practice Squad)

RB(3) :  #32 Jones Drew, #23 Jennings, #40 Harris,

FB (2) : #33 Jones, #24 Owens

WR (6) : #81 Robinson, #14 Blackmon, #84 Shorts, #80 Thomas, #18 Robiskie, #87 Elliott

TE(3) : #89 Lewis, #86 Miller, #46 Cloherty (#85 Veldman : Practice Squad)

Publicités

, , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :