Reconstruire les Jaguars : La free agency

Je continue cette série d’article à la veille du probable licenciement du Manager Général Gene Smith pour se pencher sur les additions possibles à l’équipe pou une possible reconstruction en 2013.

Il faut d’abord identifier les besoins de l’équipe :

  • QB : Ni Gabbert, ni Henne ne sont la solution du futur proche (2-3 ans). Il faut trouver son joueur dans la draft.
  • OL : Il y a des doutes partout sauf en LT, le QB doit être serein, il faut pourvoir à sa protection avec une priorité sur les linemen intérieurs.
  • Cornerback : Cox est souvent blessé et il y a une vraie baisse de niveau après lui.
  • DL intérieur : Quel que soit le schéma implanté, il manque l’intérieur de la ligne manque de pass rush, Alualu est une déception.
  • Pass rusher : DE ou OLB selon le schéma, plus de pass rush est une obligation

 

  • Que faire de nos free agents ?

Vous trouverez la liste des free agents de Jacksonville sur le lien suivant : http://www.spotrac.com/free-agents/nfl/jacksonville-jaguars/

Les joueurs que je tenterai de resigner sont les suivants :

  • Daryl Smith LB

Smith a toujours été un Jaguar et peut être considéré comme le leader et le meilleur joueur de cette défense, il peut jouer à tous les postes, dans tous les schémas. Si on implante un schéma 3-4 il peut occuper le difficile poste de Rush LB à l’opposé d’un draft pick ou d’une acquisition de free agency. Il se fait vieux (il aura 31 ans en Mars) mais son statut de leader et sa polyvalence me pousse à le resigner

Type de contrat : 4 ans 22 M$ front loaded

  • Derek Cox CB

Derek Cox à tous les atouts d’un excellent cornerback mais il à manqué énormément de matchs sur blessure. Le contrat donné devra être prudent mais si les Jaguars perdent Cox, le poste de CB devient désert et la défense devient dangereusement fragile.

Type de contrat : 5 ans 30 M$ (nombre de matches joués comme conditions d’attribution de bonus)

  • Terrance Knighton DT

La mauvaise saison de Terrance Knighton devrait permettre de ne pas trop payer pour sa resignature. Il a des problèmes pour gérer son poids hors saison mais c’est un DL intérieur très polyvalent et qui peut être dominant si il est en forme.

Type de contrat : 4 ans 16-18 M$

  • Jordan Shipley WR

Recruté en saison pour pallier aux absences des titulaires, j’ai bien aimé ce que j’ai vu de Shipley dans le slot cette saison, il a mérité un contrat raisonnable.

3 ans 10 M$

 

 

Je ne resigne pas :

  • Jordan Palmer QB

Il est très probable qu’on garde Henne et Gabbert et que l’on drafte un QB.

  • Rashean Mathis CB

A moins qu’il ne soit vraiment raisonnable sur son contrat, Mathis n’est plus aujourd’hui qu’un remplaçant vieillissant.

  • Brad Meester C

Le poste de centre est une interrogation si Meester quitte les Jaguars, Meester est solide mais il a 35 ans et semble vouloir raccrocher les crampons. On a quelques jeunes joueurs qui peuvent jouer au poste (Nwaneri, Rackley ou Brewster) mais on a très peu d’infos sur leurs capacités en tant que centre.

Les autres free agents peuvent être resignés ou remplacés mais qui ne demanderont pas un gros contrat. Cela dépendra des infos que le nouveau GM aura du coaching staff.

  • Quels free agents exterieurs recruter ?

Je suis de moins en moins client de la première semaine de free agency, celle où l’on recrute les gros poissons avec des gros contrats. Jacksonville de par sa réputation et son niveau devra de toute façon surpayer. Sans parler du fait que la plupart des joueurs recrutés par ce biais sous performent.

Cependant le nouveau salary cap a un plancher au dessus duquel les équipes devront dépenser pour leurs joueurs. Les contrats un peu salés de Paul Posluzsny, Dawan Landry, Clint Session, Laurent Robinson, etc.. avaient ce plancher en tête.

Il se peut qu’il y ait encore du cap à dépenser, et quelques joueurs peuvent être des additions essentielles au nouveau système voici donc mes cibles :

  • Dustin Keller NYJ ou Jared Cook TEN – Tight Ends

Le corps de receveur des Jaguars ressemble enfin à quelque chose mais dans l’idée qui a guidée mon article précédent (Attack ! Attack ! Attack !), une cible de plus est nécessaire. Fournir le poste de tight end avec un pass catcher complémentaire à Marcedes Lewis apporte une solution supplémentaire à l’attaque et un matchup difficile pour les défenses. Je pense que ces deux noms pourront être potentiellement disponibles et apporter cette solution.

  • Evan Dietrich Smith GB – Guard

Quand vous avez un QB avec une bonne pocket presence, je suis convaincu par le fait que la pression extérieure (défendue par les OT) est moins gênante que la pression intérieure parce que moins immédiate et manipulable. Eugene Monroe est un All Pro LT en puissance et un RT est très facilement trouvable en fin de draft ou en free agency. Je suis cependant inquiet du manque de profondeur en G/C. Dietrich Smith est le OG qui sera le plus probablement libre en free agency.

  • Un lineman intérieur, un corner et un pass rusher extérieur supplémentaire

Difficile cependant de les nommer car leur style de jeu va dépendre énormément du système pratiqué par le nouveau coach en place.

  • Je ne suis pas intéressé par un QB :

Alex Smith ou Joe Flacco ne sont que des additions médiocres et coûteuses qui empêcheront mon QB rookie de se développer, Gabbert ne doit plus être le starter d’office mais il peut terminer son contrat en cirant le banc sans poser de problème il a toujours du potentiel. Henne peut être coupé, on connaît ses limites. Jaosn Campbell, Matt Moore ou David Carr peuvent le remplacer si ils ne sont pas trop chers.

 

Le prochain article traitera de la draft et de la façon de gérer le spot n°2 maintenant qu’il est définitif, notamment pour acquérir un QB

 

Advertisements
  1. #1 par matt le 15 janvier 2013 - 1705 38

    Apparemment Cook est parti pour être taggé.
    Tout sur Keller?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :